Lien du site : https://www.telesurveillance.eu/systeme-alarme
Alors que près de 250 000 cambriolages ont lieu chaque année en France, il vous est primordial de pouvoir quitter votre domicile ou votre entreprise l’esprit tranquille. Que vous vous absentiez quelques heures ou plusieurs jours, il existe des systèmes d’alarmes reliés à votre téléphonie pour vous alerter en temps réel en cas d’intrusion.
Le système d’alarme IP est connecté à une adresse IP. Ce système vous avertit par message vocal, SMS ou e-mail de toute intrusion, par le biais du réseau internet. Pour cela, un système de surveillance est installé à votre domicile. Il présente l’avantage d’être contrôlable et entièrement gérable à distance, par internet, au moyen d’une plate-forme spécifique ou d’une application pour smartphone. En outre, ce système ne cesse de se développer et permet désormais de contrôler bien plus d’éléments à distance, tels que la vision en direct de votre domicile, le déclenchement de l’enregistrement vidéo lorsqu’il détecte un mouvement, la mise en route et le réglage du chauffage, de l’éclairage et des volets électriques, etc.
Toutefois, contrairement au système GSM qui utilise une puce électronique, le système IP est dépendant de votre connexion internet. Ainsi, en cas de coupure de courant (involontaire ou causée par les intrus), le transmetteur IP ne sera plus apte à fournir le service d’alerte. Incapable de communiquer avec votre réseau, il ne pourra pas vous transmettre de message vocal, de SMS ou d’e-mail en cas d’intrusion.